Droit commercial, des affaires et de la concurrence

Nous conseillons et défendons les dirigeants et entreprises faisant face à des problématiques afférentes au Droit commercial (ex : rupture abusive de relations commerciales, recouvrement de créances, concurrence déloyale, baux commerciaux ...). Me Sandrine EDDE intervient notamment sur les problématiques suivantes :

  • Droit de la distribution et contrats de distribution, d'approvisionnement, d'agent commercial
  • Conseil et contentieux en droit des affaires et des contrats
  • Droit de la consommation : démarches de résiliation, rétractation, remboursement
  • Intervention devant le Tribunal de Commerce et les juridictions compétences
  • Droit de la concurrence : rupture des relations commerciales, concurrence déloyale
  • Litiges clients fournisseurs et recouvrement de créances et impayés

Me EDDE intervient donc en conseil et en contentieux sur l'ensemble des branches constituant le Droit commercial, des affaires et de la concurrence, soit :

Contentieux commerciaux et contractuels

Me Sandrine Edde aide les particuliers et entrepreneurs e à réagir face à l’inexécution des obligations contractuelles de leurs cocontractants, au recouvrement de leurs créances impayées, aux actes de concurrence déloyale, aux pratiques restrictives, aux contentieux de la distribution et de l’agent commercial.

Me Sandrine EDDE vous représente pour des litiges contractuels, des actions en paiement, des actions en responsabilité (rupture des relations commerciales, contentieux industriels, expertises judiciaires, etc.).

Elle intervient également, lorsqu’une approche purement judiciaire du contentieux n’est pas souhaitable, sur une logique de résolution amiable, ainsi qu’en ayant recours à des procédures d’arbitrage, institutionnelles ou ad-hoc.


Droit de la concurrence, rupture relations commerciales, concurrence déloyale

- Pratiques commerciales déloyales : parasitisme, publicité mensongère, ...;
- Pratiques restrictives de la concurrence;
- Rupture de relations commerciales;
- Dénigrement d'une entreprise (sur le web par exemple);
- Détournement de clientèle;
- Procédure pour abus de position dominante.